
La moxibustion, c’est une technique traditionnelle de la Médecine Chinoise qui consiste à chauffer certains points d’acupuncture à l’aide d’un bâton d’armoise séchée (艾草 àicǎo). Cette chaleur douce pénètre en profondeur pour chasser le Froid, renforcer le corps, activer la circulation, ou encore soutenir les Reins.
C’est une méthode puissante, surtout dans les troubles chroniques, les douleurs, ou les états de fatigue..
Autrement, il existe aussi la moxibustion japonaise (okyu)
Elle consiste à utiliser de tout petits cônes d’armoise (plante séchée), posés sur la peau à l’aide d’une pommade à base de plantes, pour diffuser une chaleur ciblée, agréable et réconfortante.
Contrairement à la moxibustion classique où l’on chauffe une zone plus large avec un bâton, ici, on agit point par point, avec une chaleur localisée et très fine, presque comme un message à envoyer au corps.
💬 Ce que les gens apprécient : • Une sensation de cocon, de légèreté et de chaleur réconfortante, un regain d’énergie, un relâchement des tensions aiguës ou anciennes.
⸻

Je vous offre gratuitement ce PDF sur les 5 choses essentielles à savoir sur la pharmacopée chinoise et ce qu'elle peut vous apporter dans vos troubles dits "compliqués et incurable"
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous acceptez de recevoir des informations par e-mail de la part du Cabinet Cartier MTC
Cabinet Cartier MTC © 2025 | Politique de confidentialité | Mentions légales

Abonnez-vous gratuitement
Votre adresse email ne sera jamais partagée